Depuis 1984 et 1985, époque de ces photos, l'ambiance des Meetings aériens a bien changée !
Merci aux médias, qui exploitent à fond chaque accident, malgré tout peu fréquents . . .

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L'ambiance des meetings - 18k
Morane Saulnier MS 733 Alcyon, avion d'entraînement de base
( 1er vol le 11 Août 1949 ) - (72k)

Les normes de sécurités exigent des évolutions beaucoup plus éloignées du public, et ainsi moins visuelles ! 

Deperdussin - 8k Monocoque Deperdussin, une révolution pour l'époque ( Jules Védrines remporte la coupe Gordon-Bennet le 9 Septembre 1912 à Chicago ). Cet avion permis de dépasser la vitesse époustouflante de 200 km/h ! - (58k)

Bréguet 14, biplace de bombardement et de reconnaissance ( 1er vol d'essai le 21 Novembre 1916 ), converti pour le transport du courrier. Grande innovation : les volets de courbure automatiques ! - (65k) Bréguet 14 - 9k

MS 230 - 10k Biplace d'entraînement intermédiaire Morane Saulnier MS 230 ( Février 1929 ) - (88k).

Boeing B-17 Flying Fortress en passage tel que l'on ne le verra plus en meetings ( 28 Juillet 1935 ) - (59k) B-17 en passage - 8k

B-17 en vol - 8k B-17 en vol. Le prototype B-299 vola dès le 28 Juillet 1935. Trois semaines plus tard, le 20 Août 1935 il parcourait 3380 km à la vitesse moyenne de 406 km/h - (66k).

Supermarine Spitfire, inutile de présenter la vedette. Le prototype Type 300 décolla le 5 Mars 1936. Lorsque les opérations de fabrication prirent fin, un total de 20 334 Spitfire et 2 256 Seafire avaient été assemblés - (65k) Spitfire - 7k

Fieseler Storch - 7k Fieseler Storch Fi 156, motorisé par un Argus en V inversé, avec un vent faible, il est en mesure de décoller en 60 m ; en outre le Fi 156 peut se poser en 20 m. 2 900 appareils furent construits ( 1er vol le 1 Avril 1936 ) - (53k)

Dewoitine 520, chasseur français aux performances honorables. Emile Dewoitine n'a reçu la commande de ce chasseur que le 12 Mai 1938. Il lui a fallu insister pendant 14 mois auprès des autorités pour qu'elles ce décident à lancer le programme d'un chasseur moderne ( 1er vol du prototype le 2 Octobre 1938 ) - (60k)
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Dewoitine 520 - 8k

Dewoitine 520 - 5k Dewoitine 520 en vol, il vole à 520 km/h, d'où son nom. 1 seul avion de collection a volé et a été perdu lors d'évolutions acrobatiques - (39k)
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Cockpit de D520, l'on perçois la rigueur militaire. 403 appareils furent livrés avant l'armistice du 25 Juin 1940 - (59k)
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Cockpit de Dewoitine 520 - 8k

Corsair - 8k Chance Vought F4U Corsair. Les premiers essais se révélèrent décevants. Les ingénieurs de Chance Vought transformèrent le train d'atterrissage et relevèrent l'habitacle. La production se poursuivit jusqu'en Décembre 1952, 12 571 appareils furent construits ( 1er vol le 29 Mai 1940 ) - (59k)

P-51 Mustang. North American, en 120 jours fournit les plans d'un chasseur et 117 jours plus tard, le prototype NA-73X est prêt. ( 1er vols, 20 Octobre 1940 ) - (64k) P-51 Mustang - 9k

MS 505 - 8k Morane Saulnier MS 505 Criquet. Les Allemands firent construire le Fieseler Storch durant la guerre par les Français, et ceux-ci remotoriseront cette excellente cellule ( 1942 ) - (59k)

Douglas Skyraider AD-4N, version triplace de pénétration nocturne. Le Douglas AD-1 fut, lors de sa sortie, le plus gros monoplace construit en série ( 1er vol du XBT2D-1 le 18 Mars 1945 ) - (64k) Skyraider - 10k

DHC-1 Chipmunk - 7k De Havilland DHC-1 Chipmunk, première réalisation originale de la firme Canadienne, conçu en vue de prendre la succession du Tiger Moth ( 1er vol à Toronto le 22 Mai 1946 ) - (61k)

Dassault MD.315 Flamant utilisé pour des missions de servitude par l'Armée de l'Air et l'Aéronavale. Les différentes versions du Flamant servirent à l'entraînement au bombardement, à la navigation et à la photographie. Transformable en transport de passagers, appareil de liaison, ils servirent à la formation des pilotes de multimoteurs. En cargo ou appareil sanitaire, ils ont été cédé à d'autres forces aériennes ( 1er vol du MD.303 le 10 Février 1947 ) - (46k) MD.315 Flamant - 6k

Flamant et Pitts - 9k Le Flamant et le Pitts. Le Pitts : le premier de ces appareils, le Pitts 190 Spécial fit son apparition en 1947 et fut conçu pour le compte du pilote de voltige Betty Skelton - (63k)

Sikorsky CH-53, la bonne à tout faire. En fin de meeting, idéal pour enlever les papiers qui traînent. L'hélicoptère lourd le plus utilisé par les unités américaines en 1974 ( 1er vol en Octobre 1964 ) - (51k) Sikorsky CH-53 - 8k

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